Règlement REACH

Préserver la santé et la sécurité

Nous sommes quotidiennement en contact avec toute sorte de composants chimiques et des colorants, médicaments, produits d'hygiène... La liste est interminable. Néanmoins, toutes ces substances n'ont pas été soumises à une évaluation des risques.


Pour cette raison, à l'appui du règlement REACH, l'UE oblige tous les fabricants à enregistrer les composants utilisés dans leurs produits d'ici à 2018. La phase d'enregistrement s'étend de 2009 à 2018. Pendant cette période, les risques potentiels des substances seront vérifiés.


Comment procède Sto ?

Tous les composants que nous fabriquons nous-mêmes seront enregistrés dans les délais conformément au règlement REACH. En outre, nous demandons à nos fournisseurs de déclarer eux-mêmes les substances qu'ils fabriquent et que nous utilisons. dans nos produits.

Actuellement, nous communiquons à nos fournisseurs les « utilisations » assignées et nécessaires à l'enregistrement. À cet effet, les associations sectorielles (Bauchemie, VdL) ont mis au point un système. Il se base sur l'évaluation des risques établie pour déterminer l'utilisation sécurisée des produits. Nous avons pris en compte les utilisations indiquées dans nos fiches techniques.


Où se procurer les informations nécessaires ?

Nous mettons également à votre disposition toutes les informations à prendre en compte lors de l'application et de la mise au rebut de nos produits. Pour accéder à ces consignes, se reporter à nos fiches de données de sécurité. En ce qui concerne les substances dangereuses, nous ajouterons les scénarios prescrits d'exposition.


Comment devez-vous procéder ?

Pour votre propre sécurité, vous devrez nous informer en cas d'utilisation de nos produits à d'autres fins. Nous vérifierons cette application et vous communiquerons les résultats.

ECHA sur la toile

Logo REACH

Site Internet de l'Agence Européenne des produits Chimiques