Environnement

Air frais et production non polluante

Bâtir dans le respect de l’environnement est un enjeu de long terme - parfois de très court terme - auquel les collaborateurs de Sto sont sensibilisés. Cette philosophie se traduit tant dans la fabrication que dans les extraordinaires innovations de produits.

Les produits de Sto font beaucoup pour l’homme et l’environnement. Et ce, depuis longtemps, alors que le terme « Environnement » n’avait pas encore fait son apparition dans le dictionnaire : en 1964 déjà, Sto avait eu l’idée d’intégrer le polystyrène dans l’isolation thermique. Depuis, plus de 150 millions de tonnes de CO2 ont pu être économisés grâce aux systèmes Sto d’isolation de façade par l'extérieur.

Quelles sont les actions de Sto au sein même de l’entreprise en matière de protection de l’environnement ?

Un service dédié à la gestion des questions environnementales veille à ce que la production ne génère pas de risques pour l'environnement. Par ailleurs, Sto a été l’une des premières entreprises à présenter la déclaration environnementale de produit EPD « Environmental Product Declaration » pour ses mortiers minéraux. Le suivi du cycle de vie des produits est assuré de manière à ce que les dommages éventuels causés à l’environnement par la fabrication et l’utilisation de ces produits ainsi que les risques éventuels pour la santé soient documentés dans leur intégralité.


De surcroît, Sto a rejoint Global Compact, un pacte international conclu par plus de 5 000 entreprises avec l’ONU. Son objectif est une organisation de la globalisation plus compatible avec la préservation de l’environnement et les aspects sociaux. Pour atteindre cet objectif, les entreprises participantes s'engagent à respecter des certains standards minimaux en matière de droits de l'homme, conditions de travail, mesures anticorruption et protection de l'environnement.


Nous sommes également partenaires d'exposition de l'Umwelt Arena à Spreitenbach (Suisse) : une exposition permanente où les questions centrales de l'environnement, l'énergie et le développement durable sont présentées de façon vivante et accessible. L'exposition se veut un lieu où l'on acquiert des connaissances et échange des expériences, un lieu encourageant une attitude responsable vis-à-vis de l'environnement.

Arène de l'environnement de Spreitenbach

Engagement de Sto AG dans l'Arène de l'environnement de Spreitenbach

L'Arène de l'environnement de Spreitenbach

Sto AG est partenaire de l'exposition de l'Arène de l'environnement de Spreitenbach où elle traite les thématiques de l'isolation de façades et par l'intérieur, les surfaces décoratives de façade ainsi que la photovoltaïque pour les façades.

Marque de certification

Qualité garantie
Les produits Sto ont obtenu une série de labels de contrôle et de qualité. En voici un aperçu