Isolant

waermebild Afficher cette image à la taille maximale

Les raisons plaidant en faveur d'une isolation sont nombreuses et excellentes

L'investissement dans une isolation est vite rentabilisé

Confort accru, protection de l'environnement améliorée, possibilités d'agencement attrayantes, plus-value immobilière autant d'excellentes raisons qui plaident en faveur d'une isolation thermique de la façade ou de l'intérieur, dans une construction neuve ou dans un bâtiment ancien. Il va de soi qu'une rénovation associée à un système d'ITE aide à maîtriser le coût de l'énergie et à imposer de nouveaux critères en matières d'économies d'énergie.

La majeure partie des besoins en énergie d'un environnement domestique est générée par le chauffage des pièces à vivre. Pour les propriétaires immobiliers, la rénovation du bâtiment et la réduction résultante des coûts de chauffage constituent un grand potentiel d'économies d'énergie.


Une bonne isolation est rentable et suppose un gain d'argent sonnant et trébuchant. Si l'on associe l'isolation de la façade à des modules photovoltaïques, elle produit même de l'électricité !


L'isolation par l'extérieur de la façade est la variante la plus sollicitée. Néanmoins, une isolation thermique par l’intérieur de caves et de pièces à vivre contribue également aux économies d'énergie. Cette solution est recommandée en cas de maisons déclarées monuments historiques ou de contraintes urbanistiques.