retour

Revêtements de sol Sto pour espaces de stockage de substances dangereuses

03824farbig_1

Les installations pour le stockage, le remplissage, la fabrication et le traitement de substances dangereuses pour les eaux doivent être conçues de telle sorte qu'une contamination des eaux et de la nappe phréatique soit empêchée. Le revêtement de sol, dans de telles installations, doit être choisi avec un soin extrême et exige l'utilisation professionnelle de systèmes de protection adéquats.


Le Système StoCretec WHG satisfait les exigences posées aux revêtements de sol pour ces domaines et est certifié par le ASIT pour une utilisation sur des bassins de récupération dans des installations de stockage et des lieux de transbordement. En plus de nombreuses substances standard, on a contrôlé certains produits chimiques présentant de hautes concentrations. Les deux systèmes offrent un pontage de fissures (en fonction de l'usure).

Système StoCretec WHG - surfaces lisses et brillantes

Cette surface est chimiquement très résistante et convient à des contraintes mécaniques moyennes en intérieur et en extérieur. Ce revêtement de sol est utilisé pour les zones de stockage de liquides polluants de l'eau et pour les sols lisses dans les halls industriels, les entrepôts et les bacs de collecte. Sto propose également des solutions qui répondent aux exigences de protection Ex (ATEX 137).

5_5

1 Revêtement de finition :

2 Enduit (en option) :

3 Couche d'impression :

4 Support béton

Système StoCretec WHG - surfaces anti-dérapantes

Pour les domaines de travail où l'on travaille avec des substances favorisant le dérapage et ou une résistance au dérapage est nécessaire. Sto propose également des solutions qui répondent aux exigences de protection Ex (ATEX 137).

6_4

1 Vitrification de finition :

2 Couche intermédiaire :

3 Revêtement de finition :

4 Enduit (en option) :

5 Couche d'impression :

6 Support béton

Association suisse d’inspection technique (ASIT)

Le ASITest le lieu d'essai reconnu pour des dispositifs pour les liquides mettant en danger l'eau pour le KVU (la conférence des chefs des institutions de protection de l'environnement de la Suisse). Le ASIT examine les documents mis à la disposition par les fabricants sur la conformité avec les normes et les règles et publie une liste de fabricants avec des produits lesquels sont certifiés par le ASIT.

Certification ASIT

Vous pouvez télécharger le certificat ASIT n° 221.023.16 pour le système StoCretec WHG à l’aide du lien suivant.

Vous avez des questions ?

Votre Conseiller de vente compétent ou l'assistance téléphonique de notre Centre de support technique sont à votre disposition pour une consultation personnalisée au 021 802 82 20.