retour

Systèmes de revêtements de sol pour parkings couverts et garages souterrains

41014

Aucun autre type de bâtiments ne présente une diversité aussi extrême en termes de taille, de forme et de sollicitation que les parkings couverts et les garages souterrains. La sollicitation du béton armé est particulièrement élevée en raison de l'eau et du sel de déneigement, et le fait de rouler sur des chapes de béton provoque des vibrations. La conséquence est la formation de fines fissures. Les substances nocives pénètrent plus facilement dans l'intérieur de la construction et endommagent l'acier d'armature et la surface du béton nettement plus vite. La corrosion induite par le chlore est bien plus agressive que les dommages habituels du béton, la carbonatation, qui progresse plutôt lentement.

Notre toute dernière innovation : StoPox 590 EP

Même le béton étanche, souvent utilisé (béton WD), n'est pas exempt de fissures et possède un système de pores qui laisse passer le chlore jusqu'à l'armature. Les dommages sont inévitables. Un revêtement offre une protection. Les systèmes de protection de surface bien connus OS8, OS10, OS11 et OS 13 ne répondent pas totalement aux exigences dans la réalité.

C'est pourquoi Sto a concocté un produit pour les sols industriels qui a connu un grand succès depuis de nombreuses années pour répondre à ces exigences. StoPox 590 EP est une innovation qui offre tout d'abord une chose : la sécurité avec un système simple.


Deux problèmes sont pris en compte, qui n'ont pu être résolus par aucun système présent sur le marché :

  • L'humidité venant du support peut provoquer une pression de vapeur et la formation de cloques dans des revêtements étanches à la vapeur. Si on laisse passer tout simplement la vapeur, alors aucune pression ne s'accumule. StoPox 590 EP peut le faire !
  • Tous les étages sur lesquels on roule, ainsi que la plaque de sol reposant sur la terre, sont soumis à des déformations et donc à la fissuration. Une propriété intelligente serait un revêtement qui ponte les fissures. StoPox 590 EP peut le faire !

Mieux protégé avec les revêtements de sol Sto SA

Les systèmes de revêtement de sol de Sto comptent depuis de nombreuses années parmi les revêtements de sol les plus répandus pour les parties en béton armé dans les parkings couverts et les garages souterrains. Avec ses conseillers système et ses directeurs de projet expérimentés et compétents, Sto soutient ses clients dans toute la Suisse, depuis la planification jusqu'à la réalisation.

ParkingSwiss

parkingswiss_logo_neu_1

Sto AG est membre de ParkingSwiss. Cette organisation a pour but de soutenir toutes les activités qui ont un rapport avec la circulation immobile.

Revêtements de sol pour parkings couverts et garages souterrains

b_bodenbeschichtungen_f_r_parkh_user_04.16_de_web_seite_01

Aperçu de nos systèmes de revêtement de sol pour les parkings couverts et les garages souterrains

Fiche produit StoPox 590 EP

Solution innovante pour les dalles en béton WD dans les parkings couverts.

Vous avez des questions ?

Votre Conseiller de vente compétent ou l'assistance téléphonique de notre Centre de support technique sont à votre disposition pour une consultation personnalisée au 021 802 82 20.