Moisissures

Les moisissures peuvent avoir des conséquences désagréables sur notre santé Afficher cette image à la taille maximale

Les moisissures peuvent avoir des conséquences désagréables sur notre santé

Attention, moisissures !

Les spores de moisissures sont invisibles, mais des « colocataires » permanents de notre air ambiant. Ils ne dérangent que lorsqu'ils se déposent sur des matériaux humides comme des murs frais et suintants. Ils s'étendent alors comme des champignons malodorants et destructeurs qui menacent le caractère sain de l'habitat.

Savoir-faire

Avant une rénovation, rechercher tout d'abord la cause de l'humidité et y remédier, par exemple en supprimant les ponts thermiques. Si la différence entre la température ambiante et celle de la surface du mur est trop élevée, des travaux d'isolation sont nécessaires. Si l'humidité ambiante est trop élevée en permanence, optimiser la ventilation. Pour l'élimination des moisissures, suivre de préférence les recommandations de la SUAVA. Éviter des produits contenant des fongicides et utiliser des produits intérieurs à base silicate vérifiés non toxiques, avec une valeur pH élevée sur le long terme, qui endiguent le développement des moisissures de manière naturelle.

Sto-Produits intérieurs à base silicate

Il n'y a pas si longtemps, le recours pour lutter contre les moisissures était la chimie, actuellement il existe des produits plus doux et tout aussi efficaces. Pour en savoir plus sur nos produits écologiques à base silicate.

StoSil In Comfort

stocolorsilcomfort_dina5quer_schaukelpferd1

Cette peinture aux talents multiples quasiment inodore bénéficiant du label écologique offre un exceptionnel rapport qualité-prix et s'applique parfaitement grâce à un temps de conservation optimal après ouverture et un comportement à la retouche imbattable.

Sto-Isolation thermique par l’intérieur

Une isolation des façades n'est pas toujours possible, dans ce cas, l'isolation se fait par l'intérieur. Pour en savoir plus, se reporter à nos systèmes d'isolation par l'intérieur dans la rubrique « Produits ».