StoVentec ARTline

StoVentec ARTline

De l'énergie pure sur des façades

Pas de gaz d'échappement, pas de consommation de ressources fossile : le photovoltaïque figure parmi les formes de production d'énergie les plus respectueuses de l'environnement. Néanmoins, l'énergie du soleil n'est pas disponible en tout lieu. La situation peut constituer un obstacle à l'installation (efficace) de capteurs solaires, dans d'autres cas ce sont des critères esthétiques qui entrent en jeu. Jusqu'à présent, les montages se limitaient aux toits qui accueillent la majeure partie des installations.


Sto déplace le photovoltaïque sur les murs. Avec StoVentec ARTline, nous proposons deux systèmes esthétiques pour les solutions de façades à énergie renouvelable. D'une part, elle permet d'économiser environ 40 % d'énergie par l'isolation de la façade. D'autre part, la façade produit elle-même de l'énergie renouvelable (courant).


Un chemin tout tracé vers les immeubles sans émissions

« À partir de 2020, les nouveaux bâtiments devront atteindre l'autosuffisance énergétique », précisent les directeurs cantonaux de l'énergie dans leurs lignes directrices. L'isolation hautement efficace d'une façade rideau assure déjà une diminution de la consommation d'énergie des bâtiments. De surcroît, avec StoVentec ARTline le bilan énergétique s'améliore sans compter que les atouts d'une excellente performance par faible luminosité, d'une stabilité durable de la couleur, de l'aspect moderne et élégant finissent par convaincre les plus sceptiques en matière d'esthétique.

Brochures StoVentec ARTline

Accéder à la brochure

Bon à savoir sur les deux systèmes respectueux de l'environnement de StoVentec ARTline.

Film | 00:01:36

Film | 00:01:30