Enduits de façade

Structure d'enduit à gros grains Afficher cette image à la taille maximale

Structure d'enduit à gros grains dans une couleur éclatante

Les grains, une affaire de connaisseurs

À l'origine, le mot « enduire » signifie « jeter du mortier sur les murs ». Heureusement, cette époque est révolue. Aujourd'hui, il n'est plus jeté, mais modelé de manière personnalisée.

Une grande variété de couleurs, de structures de surface et d'effets spéciaux se conjuguent pour mettre en avant une adaptabilité et une mutabilité hors du commun. Le savoir-faire de l'artisan entre ici en ligne de compte. Confier ce travail à un artisan, c'est s'assurer du résultat. Il maîtrise les différentes techniques créatives de mise en œuvre et possède des connaissances approfondies en matière de granulations et de structures de l'enduit.

Structure ribbé plein

Structure ribbé plein

Elle est le résultat de quantités soigneusement balancées de marbre utilisées en différentes tailles de grains. Le dénommé grain de référence constitue ici la base d'une surface régulière.

Enduit pour structure striée

Structure striée

Un grain surdimensionné dans le mélange de sable détermine l'épaisseur totale et la profondeur des rainures dans la couche d'enduit. En fonction de la technique appliquée, les structures d'enduit sont circulaires, longitudinales ou transversales. L'exemple illustre une structure d'enduit circulaire.

Enduit modelable

Enduit modelable

L'enduit le plus polyvalent en matière de structures. L'éventail couvert va de presque plan à épais et bosselé. Le design est toujours personnalisé et donc unique. L'exemple illustre une structure particulièrement fine et feutrée.