Conseil : Vous utilisez actuellement Internet Explorer 11. Comme ce navigateur présente des défauts d’affichage, nous vous recommandons fortement d'utiliser un navigateur tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari

retour

Revêtements pour zones humides StoCreativ Easy, StoCreativ Strong et StoCreativ Flex

3g0k5168

La société Sto AG propose trois revêtements muraux pour locaux humides. Outre le revêtement éprouvé et inchangé StoCreativ Strong, nous avons effectué des modifications sur le StoCreativ Easy et lancé récemment le StoCreativ Flex.

Les systèmes sont utilisés en fonction de la classe de projections d'eau. StoCreativ Easy pour les surfaces soumises à sollicitations faibles à moyennes, StoCreativ Strong et Flex pour les surfaces soumises à sollicitations faibles, moyennes et fortes.

Classes de sollicitation

Sollicitation faible
StoCreativ Easy
StoCreativ Strong
StoCreativ Flex
Surfaces murales exposées à des projections d'eau de façon ponctuelle uniquement.
  • Surfaces des salles de bains (hors de la zone humide)
  • Surfaces dans les zones exposées aux projections d'eau (par ex. lavabo)
Sollicitation moyenne
StoCreativ Easy
StoCreativ Strong
StoCreativ Flex
Les surfaces murales sont parfois exposées à des projections d'eau.
  • Surfaces murales soumises à des sollicitations normales dans la maison
  • Douches, salles de bains, douches et salles de bains d'hôtels
Sollicitation élevée
StoCreativ Strong
StoCreativ Flex
Surfaces murales exposées constamment à de fortes projections d'eau.
  • Douches publiques dans les piscines couvertes, fitness, espace de bien-être, etc.
  • Commerce et industrie

Système StoCreativ Easy

Ce système est essentiellement utilisé dans les zones soumises à des sollicitations faibles et moyennes. Pour le système StoCreativ Easy, les étanchéités StoPox 452 EP et StoDivers LG utilisées jusqu'à présent ont été remplacées par StoCrete FB. Cette modification simplifie l'application du système. StoCrete FB est une étanchéité bicomposant à base de ciment qui s'applique à la taloche crantée. En nouveauté, Sto-Fibre de verre F (4x4 mm) est incrusté dans l'enduit acrylate StoCryl CR B 200. Nous recommandons également de réaliser une première couche de StoPur WV 150 coloré avec StoDivers ST et de l'appliquer à la taloche. Les couches suivantes de StoPur WV 150 coloré s'appliquent au rouleau microfibre. Si StoCreativ Easy est utilisé en zone sèche, il est inutile d'appliquer une étanchéité avec StoCrete FB.


Produits à utiliser avec StoCreativ Easy:

System StoCreativ Strong

Le système StoCreativ Strong reste inchangé. Ce système est essentiellement utilisé dans les zones soumises à de fortes sollicitations. L'utilisation dans les zones soumises à des sollicitations faibles et moyennes est également possible. L'enduit à base de résine-époxy en phase aqueuse StoPox CR B 50 se distingue par une très haute résistance et une très haute résistance à l'eau. En cas d'application de StoCreativ Strong en zone sèche, l'étanchéité n'est pas requise.


Produits à utiliser avec StoCreativ Strong:

System StoCreativ Flex

Le système StoCreativ Flex est un système mural souple destiné aux zones soumises à sollicitations faibles, moyennes et fortes. Le système est à faible tension, élastique et atteint un pontage des fissures statique de la classe A4 (≥ 1,25 mm). Le système StoCreativ Flex ne nécessite pas d'étanchéité séparée.


Produits à utiliser avec StoCreativ Flex:

StoCreativ Easy, StoCreativ Strong et StoCreativ Flex

titelbild_stocreativ_easy__strong__flex_040516_web_fr

Des surfaces murales sans joints dans les zones humides

Directive de mise en œuvre

titelbild_verarbeitungsrichtlinie_nassraum_web_fr_03_03_21

Directive de mise en œuvre pour les revêtements Sto en locaux humides