retour

Produits StoPma, des revêtements rapides qui ne sont pas uniquement réservés à la saison froide

Pour les résines synthétiques liquides, on utilise le plus souvent, sur le chantier, des systèmes à base de résine époxy ou polyuréthane. Cependant, ces résines atteignent leurs limites dans certaines conditions, à commencer par des températures très basses ou un durcissement très rapide.

stopma_bild_prio_a_low

La solution :
le polyméthacrylate de méthyle - abrégé Pmma

La réaction est initiée au moyen d'un catalyseur. Cela permet d'obtenir un durcissement rapide même à des températures pouvant descendre jusqu'à 0 °C. Quelques heures après l'application, les surfaces sont à nouveau utilisables. Cela permet d'exécuter la totalité des travaux de revêtement en une seule journée.


Les principaux domaines d'application pour les produits StoPma sont les balcons, les garages souterrains, les parkings ou les surfaces commerciales destinées à être recouvertes dans des conditions comparables.


Gamme StoPma 300 - pour les balcons et les surfaces exposées à une sollicitation mécanique faible à moyenne

  • Comme revêtement simple ou comme couche d'imperméabilité conforme à ETAG005
  • Propriété particulière : modification au polyuréthane dans le système
  • Agencement décoratif avec des StoChips ou par saupoudrage de sable de quartz coloré et vitrification transparente

Gamme StoPma 500 - comme revêtement rigide pour les surfaces destinées à la circulation et exposées à de fortes sollicitations mécaniques

  • Contrôles effectués selon les exigences OS-8 en structure de 2,5 mm. Ainsi, des critères tels que la résistance à l'abrasion et à l'usure sont remplis, ou encore la résistance aux agressions chimiques puissantes, aux fluctuations de température, à l'exposition au gel et au dégel, ainsi qu'aux agressions dues au sel de déneigement.
  • Mesures de protection pures au sens de la norme EN 13813 possibles en structure de 1,5 mm.
  • Un saupoudrage d'Alox ou Durop peut améliorer encore la durabilité.
  • Un saupoudrage de sable de quartz coloré peut être utilisé dans un but décoratif ou tout simplement pour ajouter de la couleur.

Les deux systèmes sont constitués chacun d'une couche d'impression, de couches intermédiaires et d'une finition. La charge et le catalyseur sont identiques pour les deux systèmes. En fonction de l'application, des unités de charge plus petites sont disponibles pour les balcons et de plus gros conditionnements de 20 kg pour les espaces de type parking couvert. Les différents composants des résines doivent être utilisés de façon uniforme dans tout le système et ne doivent pas être mélangés entre eux.


Les produits des deux gammes StoPma constituent un complément idéal pour notre gamme de produits. Profitez des avantages et gagnez du temps quand vous en avez besoin !

Assistance technique

_mg_2153_low

Les produits à base de Pmma s'utilisent et se manipulent différemment des résines époxy ou polyuréthane. C'est pourquoi il peut être utile de suivre une formation pratique et théorique pour acquérir une première expérience de nos produits. Vous pouvez joindre notre Centre de support technique par téléphone au 021 802 82 35 ou par e-mail à l'adresse ci-dessous.

Brochure Revêtement et réfection de balcon

balkonbesch_seite_01

Aperçu de nos systèmes en couche mince ou épaisse, ainsi que des vitrifications avec une haute qualité de produit et de multiples fonctions possibles.

Directive de mise en œuvre des systèmes de balcon StoPma

titelblatt_stopma_balkonsystem_verarbeitungsrichtlinie_02_08_17_fr

Temps d'attente réduits pour balcons et coursives directement praticables

Produits de la gamme StoPma 500

Le lien suivant vous redirigera vers une liste de tous les produits de la gamme StoPma 500