retour

Systèmes de façades sans biocides - protection naturelle de votre façade

22870_stotherm_vario_auswahl1

Les algues et les champignons font partie des micro-organismes. De manière simplifiée, leur croissance dépend de l'eau, des nutriments et, dans certain cas des algues, de la lumière. Tous ces facteurs sont présents sur une façade. Si l'humidité d'une façade est suffisante, tôt ou tard, des micro-organismes constitueront une couverture.


La construction et le choix des matériaux permettent d'influencer les conditions d'humidité : dans le domaine de la construction, par ex., cela peut se concrétiser par des avant-toits, des systèmes d'évacuation de l'eau conçus par des spécialistes, et une distance suffisante aux plantations d'arbres et de buissons. Pour ce qui est des matériaux, le choix peut porter sur différentes couches d'enduits et de peintures :


Les systèmes de façades sans biocides protègent les murs isolés efficacement de la propagation d'algues. Or, ceux-ci font toujours l'objet de critiques, car au fil du temps, ils peuvent se délaver et peuvent ainsi se disperser dans l'environnement.

Systèmes de façades sans biocides

En tant que membre de l'association MINERGIE, Sto a développé des systèmes minéraux spéciaux sans biocides qui respectent les directives très strictes des certifications MINERGIE-ECO®. Les architectes, bureaux d'études et maîtres d'ouvrage bénéficient de nombreux avantages :

  • Très grande qualité du lieu de travail et du logement
  • Meilleure stabilité des édifices
  • Impact environnemental plus faible, respect des ressources
  • Évaluation neutre de la qualité écologique et sanitaire
  • Grande sûreté d'application grâce aux contrôles qualité
  • Vaste gamme de surfaces créatives

Informations complémentaires

Vous trouverez des informations détaillées sur ce sujet dans notre brochure Systèmes de façade sans biocide.

Nos systèmes d'isolation thermique par l'extérieur sans biocide

StoTherm Vario

28062_systemaufbau_vario

Le système allie les avantages d'un matériau isolant organique léger et la fiabilité des sous-couches minérales. Les multiples possibilités qu'offre la mise en valeur des surfaces avec des enduits de revêtement minéraux, à base silicate ou organiques, ainsi qu'avec des revêtements en céramique et des carreaux en pierre naturelle, font de StoTherm Vario un système d'isolation de façade aux multiples usages.

StoTherm Mineral

28064_systemaufbau_mineral

Ce système constitué de composants purement minéraux répond aux exigences de la classe de résistance au feu A (RF1) selon l'agrément européen et est la solution idéale pour les tours, les hôpitaux et tous les bâtiments qui doivent absolument être ininflammables.

StoTherm PIR minéral

20186_systemaufbau_pir_mineralisch

Avec ce système de façades performant, vous obtenez une réduction jusqu'à 40 % de l'épaisseur d'isolation. Grâce à un choix pratiquement illimité de peintures et d'enduits de revêtement, les façades créées affichent leur individualité et pour longtemps.

Vous avez des questions ?

Votre Conseiller de vente compétent ou l'assistance téléphonique de notre Centre de support technique sont à votre disposition pour une consultation personnalisée au 021 802 82 20.