retour

Réparation de fissures par injection

21104_web

Remplissage fiable des fissures dans des éléments de construction en béton

Le béton possède une résistance à la dilatation très faible comparée à sa résistance à la pression. Les efforts de traction doivent être absorbés par l'armature.


Pour que l'acier d'armature puisse absorber les efforts de traction, il doit ensuite se dilater. Des fissures se forment dès que la dilatation de l'acier dépasse la souplesse du béton. Même lorsque les fissures ne limitent pas la fonction d'un élément de construction, sa durabilité est malgré tout menacée.


Les systèmes de réparation de fissures par injection Sto vous éviteront des dommages consécutifs éventuels.


Résine époxy (EP)

Système avec StoJet IHS

Ce matériau est conçu pour des jonctions solides des flancs de fissure. Il est capable d'absorber les forces exercées sans déformation d'un flanc de fissure à l'autre. Le remplissage adhérent à l'aide de résines époxy est uniquement possible lorsque les fissures sont sèches.


Résines polyuréthanes (PUR)

Système avec StoJet PU 700, StoJet PIH NV ou StoJet PU 800

Ces résines d'injection servent à réaliser des jonctions souples des flancs de fissure. Elles forment une protection anticorrosion fiable de l'armature métallique. Les résines PUR permettent d'étancher durablement même les fissures humides et les fissures sous pression d'eau.

Brochure des systèmes de réparation de fissure par injection

titelbild_rissinjektionssysteme_2017

Découvrez plus de détails sur cette thématique dans notre brochure.

Informations sur le produit StoJet PUK

StoJet PUK sert au collage de packers de collage à injection et au comblement de fissures. De plus, StoJet PUK se distingue par une bonne adhérence sur le support et une très bonne stabilité sur les surfaces verticales. À la fin des travaux d'injection il est très simple à enlever.