retour

StoColor Fungasil et StoPrim Fungal

wohnen_plus_gartenstrasse_oberglatt_neu

Sur toute surface de façade, pendant la nuit, dans certaines conditions, de la condensation se forme. Des façades bien isolées laissent moins de chaleur s'échapper de l'intérieur du bâtiment. Cependant, l'énergie ainsi économisée n'est alors plus disponible pour le séchage de la façade.


Des colorations dérangeantes, généralement vertes ou noires, surviennent surtout à des endroits exposés tels que des façades non protégées, des murs en béton, des toits, des parties humides au-dessus du sol. Les enduits de recouvrement teints présentent une microstructure très poreuse et une surface rugueuse. Pour cette raison, l'eau et la poussière y adhèrent. Algues et champignons colonisent ces endroits.

Sto vous propose les moyens appropriés à cet effet.

  • Prévenir les algues et les champignons :
    Les couches de StoColor Fungasil remplissent les micropores de l'enduit de recouvrement et permettent d'obtenir une surface plus lisse au niveau microscopique. Ainsi, les particules de suie et de poussière sont lavées par l'eau de pluie.
  • Rénover et désinfecter :
    Les façades présentant déjà des algues ou champignons doivent être nettoyées des micro-organismes par nettoyage à haute pression. De façon à éliminer également les germes non visibles restants dans les micropores, après le nettoyage, il convient d'appliquer StoPrim Fungal sur les surfaces de façade 100 % sèches. Appliquer StoPrim Fungal deux fois non dilué et à saturation, par enduction ou vaporisation.
vorher_nachher Afficher cette image à la taille maximale

Ce bâtiment a été équipé d'un système d'isolation thermique par l'extérieur avec une épaisseur d'isolation de 100 mm et un enduit de recouvrement teint. L'image de la façade attaquée par les algues a été prise 4 ans plus tard. La façade du même bâtiment a ensuite été rénovée et enduite d'une double couche de StoColor Fungasil. L'image de la façade ne présentant aucun problème a été prise 6 ans plus tard.

La solution développée par Sto ne nécessite pas d'élimination coûteuse et respecte l'environnement car le désinfectant ne peut pas couler dans la terre.

Brochure StoPrim Fungal et StoColor Fungasil

stocolor_fungasil

Pour en savoir plus sur l'assainissement de façades contaminées par les algues et champignons.

StoColor Fungasil

Informations produits, fiches techniques et fiches de données de sécurité

StoPrim Fungal

Informations produits, fiches techniques et fiches de données de sécurité