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Sto : meilleur fabricant de matériaux de construction dans le classement de Wirtschaftswoche

Le siège Sto à Stühlingen-Weizen, près de la frontière suisse Afficher cette image à la taille maximale

Le siège Sto à Stühlingen-Weizen, près de la frontière suisse

La revue Wirtschaftswoche a passé au crible les entreprises allemandes de taille moyenne et a établi le classement des « hidden champions » des entreprises familiales au succès international. Sto est le seul fabricant de matériaux de construction figurant dans le Top 20 (11ième rang).


Quelles sont les entreprises allemandes de taille moyenne qui peuvent effectivement se targuer d'être des « leaders mondiaux » dans leur branche ? Tel est l'objet de l'étude scientifique de l'institut industriel HBM de l'Université de Saint-Gall menée par l'équipe du Pr Christoph Müller, en association avec son partenaire média « Wirtschaftswoche ». Il faut remplir toute une série de critères pour être admis dans le répertoire des leaders mondiaux de l'espace germanophone (Allemagne, Suisse, Autriche) : les entreprises doivent avoir la plus grosse ou la deuxième plus grosse part de marché de leur secteur, le chiffre d'affaires annuel doit être d'au moins 50 millions d'euros, dont au moins la moitié doit avoir été réalisée à l'étranger. Enfin, l'entreprise doit être active sur au moins trois continents.


Pour son domaine d'activité « Systèmes d'isolation thermique par l'extérieur », Sto remplit tous ces critères. En 2016, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires annuel total d'environ 1,231 million d'euros de par le monde. Outre le domaine Systèmes d'isolation thermique, la gamme de base inclut également des éléments de façade de grande qualité, ainsi que des enduits et des peintures proposés tant pour l'extérieur que pour les espaces intérieurs des bâtiments.


Le classement évalue la notoriété des leaders mondiaux allemands de taille moyenne – ces fameux « hidden champions ». Ces entreprises ne jouissent certes pas de la même renommée que Mercedes ou Oetker, mais sont à la pointe dans leur secteur industriel. Elle distingue une certaine force de marque. Fiabilité, continuité et valeur immanente sont considérées par la revue (dans l'édition 34 du 22/8/2011) comme des valeurs entrepreneuriales fondamentales, tout comme la qualité, la fiabilité et l'innovation font la force de chaque marque. « Être classé dans le top 20 des entreprises allemandes de taille moyenne est le résultat de notre stratégie de marque à long terme, se réjouit Jochen Stotmeister, à la tête de Sto. »

Informations complémentaires

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Le classement dans son intégralité peut être consulté sur le site de Wirtschaftswoche.