retour

StoTherm Vario - Système d'isolation thermique par l'extérieur et diversité de matériaux harmonisés

Des façades isolées peuvent-elles se prêter à une conception de surface libre ? Avec StoTherm Vario, c'est possible : il s'agit de la meilleure preuve qu'une isolation thermique efficace et un aspect visuel personnalisé peuvent être combinés à tout moment. Avec un enduit de base minéral et un panneau d'isolant en EPS, StoTherm Vario convient pour des façades individuelles en plâtre, mais également réalisables sur des revêtements avec des éléments de façade en plastique, clinkers ou pierre naturelle.


Organique, minéral, avec une couche de finition sombre ou en clinkers : il n'existe guère d'autres systèmes d'isolation thermique par l'extérieur qui permettent autant de variantes de structure et de conception de surface. La base est un panneau isolant EPS léger (WLS 032) d'une épaisseur atteignant jusqu'à 400 millimètres, qui peut facilement atteindre les normes d'autonomie énergétique dans les nouveaux bâtiments ou les bâtiments existants. StoTherm Vario convient à des hauteurs de bâtiment atteignant la limite d'immeuble-tour (max. 22 m) et dans les bâtiments neufs, il est même possible de renoncer au chevillage.


Une diversité étonnante

Le nom en dit déjà long : StoTherm Vario est extrêmement variable, tant pour le choix des composants du système, que pour la conception de la surface. Une flexibilité dont témoigne d'abord l'option du collage des panneaux isolants avec une mousse monocomposante en polyuréthane Sto-Turbofix ou en utilisant des matériaux minéraux usinables pour le collage ou le marouflage. Le choix de la surface vous offre tout autant de flexibilité. En plus des enduits de revêtement organiques, il est également possible d'appliquer des enduits à base de silicates et minéraux.

Il existe une infinité de possibilités pour le design de façades enduites individuelles avec différentes combinaisons de textures et d'effets. Et ce n'est pas tout : des briquettes de parement, des éléments de façade plastiques en Verolith, des clinkers de la gamme StoBrick, des carrelages en pierre naturelle et en céramique, ainsi que des mosaïques de verre viennent compléter l'offre de designs.


Des teintes sombres réalisables

Le système offre également une grande liberté de conception en termes de couleurs : StoTherm Vario permet des valeurs de luminosité d'au moins 20 % et plus, rendant réalisables sans difficultés des teintes très saturées ou foncées. Même les teintes extrêmement foncées peuvent être mises en œuvre après consultation et test technique par le Sto-Anwendungstechnik.


Résistant et durable

StoTherm Vario est facile à mettre en œuvre et, grâce à des composants de système de haute qualité, n'est pas seulement fonctionnel, mais conserve son aspect raffiné de nombreuses années. Le système présente une grande résistance aux agressions mécaniques et à la fissuration. Outre des revêtements de finition contenant des matériaux protégeant le film, des structures sans biocides sont également possibles, offrant une protection naturelle contre les micro-organismes. A titre d'exemple, l'enduit de finition à la résine siloxane colle StoSilco® blue distingué par le sigle environnemental « L'angle bleu ».

Brochure StoTherm Classic et StoTherm Vario

stotherm_classic_und_vario_

Systèmes d’isolation pour répondre aux exigences élevées de façades exclusives

Systèmes d'isolation thermique par l'extérieur Sto

Pour des informations détaillées sur la conception de systèmes, les produits, la mise en œuvre etc., consultez ci-après notre guide produits.