retour

StoCrete TS 203 : M3 - ultraperformant pour le traitement technique des bétons

04406

En raison des contraintes croissantes auxquelles sont exposées les structures en béton, comme les intempéries et les substances nocives, un traitement technique des bétons durable est essentiel. Le choix du système de remplacement de béton approprié dépend des charges auxquelles les composants sont exposés. Si la mesure de réfection est importante pour la stabilité structurale et que le système de remplacement du béton a une fonction statique, seuls des systèmes employant des mortiers de type M3 sont adaptés.


StoCrete TS 203 - mortier de réparation fibré, modifié au polymère

Le mortier à prise hydraulique pour projection humide StoCrete TS 203 de la classe de contrainte M3 est l'un de ces systèmes. Le mortier, optimisé pour les réparations statiques, convient pour le rétablissement de la capacité de charge des structures en béton avec une excellente possibilité de mise en œuvre. C'est le cœur du système de béton de substitution PCC-II/SPCC et peut être appliqué manuellement ou comme mortier à projeter sur n'importe quelle surface dans une épaisseur allant de 6 à 75 mm.


Le plus polyvalent des mortiers M
3
StoCrete TS 203, béton de substitution universel à liant ciment et modifié aux polymères (PCC II/SPCC) est un composant important du système de réparation statiquement actif pour maintenir la stabilité des éléments de construction en béton conformément à Rili-SIB, partie 2, pour une utilisation dans les classes de contrainte M2 et M3.


StoCrete TS 203, ininflammable, convient au rétablissement de la résistance au feu des éléments de construction en béton selon la classe de résistance au feu F 90 conformément à la courbe de température en fonction du temps décrite dans la norme DIN 4102-2. Le mortier est également parfaitement adapté pour une utilisation sur des sites de dépôt, de remplissage et de transbordement de produits dangereux pour l'eau et comme mortier d'enrobage d'anodes pour le principe de réfection « Protection cathodique contre la corrosion ».


Caractéristiques produit

  • Remplit toutes les exigences selon EN 1504-3, RiLi-SIB, DAfStb et ZTV-ING de la classe mortier R4
  • Résistance élevée au gel et aux sels de dégivrage
  • Résistance au coulage élevée
  • Mise en œuvre facile en sous-face
  • Contrôle du système en tant que mortier à anodes et de réparation pour le principe de réparation de la protection anticorrosion cathodique
  • Classe de résistance au feu F 90 selon la courbe température-temps décrite dans DIN 4102-2
  • Application à la main ou par projection
  • Mise en œuvre possible avec la technologie de silo Sto
  • Excellentes propriétés de liant pour l'acier d'armature

Informations sur le produit

31666_de_de

Vous trouverez davantage d'informations, des fiches techniques et des fiches de données de sécurité sur StoCretec TS 203 sur la page du produit.

Chantier-tunnel « place de l'école Baden »

silo_1

Sur le chantier-tunnel « place de l'école Baden », notre mortier de reprofilage R4 StoCrete TS 203 a été traité avec l'innovante technique de silo Sto. En raison de la faible hauteur de passage, quatre StoSilo Minimix 3.0 d'une capacité de 3 tonnes chacun ont été utilisés.