retour

Des façades étincelantes avec StoEffect Vetro

Il suffit d'éclats de verre très fins pour faire d'un mur monochrome une surface étincelante qui plaît. La mise en œuvre de StoEffect Vetro est simple et se prête à un usage en intérieur comme en extérieur.


Les effets scintillants rappelant le diamant attirent les regards même s'il ne s'agit là que de particules de verre qui reflètent la lumière du soleil. Cet effet est plus particulièrement adapté aux façades car le scintillement varie en fonction de la perspective et de l'incidence de la lumière, ce qui confère à la surface un aspect vivant. Les supports légèrement structurés, comme Stolit Effect, soulignent le jeu de lumière. Lors de la projection, les particules s'orientent dans des directions complètement différentes et agissent comme des petits miroirs.


Aperçu des différentes étapes de mise en œuvre



Cet effet peut être réalisé tout simplement sur les enduits et les peintures. Condition préalable dans les deux cas : la surface doit être suffisamment fraîche pour incruster durablement les petites particules de verre de 1,3 millimètres en moyenne.


Appliquer l'enduit de revêtement organique Stolit ou l'enduit à base de résine siloxane StoSilco sur le support et structurer. Projeter immédiatement StoEffect Vetro avec le pistolet à entonnoir à une distance d'environ 40 à 50 centimètres dans l'enduit encore humide, en effectuant des petits mouvements circulaires du haut vers le bas.


Pour les revêtements de base de teinte intense ou foncée, la projection de particules sera légère étant donné que leur couleur légèrement blanchâtre et transparente produirait un effet voilé moins saillant.


StoEffect Vetro résiste aux intempéries, est ininflammable et peut être utilisé pour valoriser toutes les teintes du nuancier StoColor System avec des effets de lumière.

Informations sur le produit

stoeffect_vetro

Pour plus d'informations, consultez la page du produit.

Le siège de Sto à Niederglatt avec sa façade étincelante

fassade_niederglatt_grossaufnahme_1

Le siège de Niederglatt a été mis en œuvre avec un système de façade StoVentec R et StoEffect Vetro. Les reflets des rayons du soleil confèrent à la façade un aspect scintillant.