retour

La résistance à l'usure de StoPox 590 EP éprouvée

Pour nous assurer des performances de nos produits, nous contrôlons régulièrement l'état des systèmes de revêtements sur des bâtiments de référence choisis.

Référence parking de Teuchelweiher à Winterthour

Pour StoPox 590 EP, par exemple, il s'agit de la parking couvert de Teuchelweiher à Winterthour. Il y a cinq ans, StoPox 590 EP a été employé comme revêtement aux niveaux U1 et U2. Avec environ 70 000 visiteurs par an, ce parking affiche un taux élevé de fréquentation.

bau_partner_teuchelweiher_winterthur___12 Afficher cette image à la taille maximale

La particularité de ce système est qu'il est statiquement résistant aux fissures et perméable à la vapeur d'eau.

Les surfaces de roulement n'ont été recouvertes d'aucune vitrification de finition, c'est pourquoi elles ont fait l'objet d'une attention particulière. Après cinq ans d'une fréquentation intense, toutes les surfaces sont visuellement et techniquement dans un état impeccable. Le liant des grains du saupoudrage est toujours intact, même sur les surfaces sans vitrification de finition.

Revêtement de sol StoPox 590 EP

StoPox 590 EP protège durablement et efficacement les surfaces carrossables des parkings couverts en béton armé contre la pénétration de l'eau et des substances nocives solubles dans l'eau. Cela permet d'éviter les dommages causés par la corrosion de l'acier induite par le chlorure. La durée d'utilisation de l'ouvrage en est prolongée de manière significative, et le besoin de rénovation est réduit sur le long terme.