retour

Plaques supports pour l'intérieur et l'extérieur

traegerplatte

Le respect de l'environnement est aujourd'hui une exigence importante pour les matériaux de construction modernes. Le Sto-Panneau ininflammable est composé à 88 % de son volume de verre ancien et est parfaitement adapté pour un usage en tant que plaque support sur façade en intérieur. Malgré leur faible poids, elles ont une capacité de charge élevée. Leur mise en œuvre est simple et rapide.


«Le Sto-Panneau est fait de verre ancien qui ne peut pas être traité dans le processus normal de recyclage,» explique le Dr Eike Messow, responsable du développement durable chez Sto. «Nous avons non seulement composé notre produit à 88 % de verre ancien, mais nous apportons également une solution pour le recyclage du verre.»


Dans le cadre d'un processus de production en plusieurs étapes, une entreprise du groupe Sto, forte de 25 ans d'expérience dans ce domaine, obtient des billes de verre expansé de différentes tailles, jusqu'à environ dix millimètres. Extrêmement légères, exemptes de grains cassés, isolantes thermiquement et acoustiquement, résistantes à la pression, résistantes aux acides et aux acides, incombustibles, elles sont pressées avec un treillis d'armature en fibre de verre résistant à l'usure pour former des plaques supports.


Légères et fortes

Disponible en formats jusqu'à 2400 x 1200 x 20 mm, la plaque est incombustible, résiste au gel et à la diffusion. Sa dilatation thermique et hygrique est faible, c'est-à-dire qu'elle se dilate à peine, même si la chaleur ou l'humidité augmente. Ce qui en fait une solution idéale pour une utilisation sur les façades en intérieur. Avec une masse volumique apparente de seulement 500 kilogrammes par mètre cube, elle pèse jusqu'à 65 % de moins que les plaques supports en plâtre à liant ciment. Cela facilite le montage et minimise les erreurs de mise en œuvre. Néanmoins, le StoPanneau a une capacité de charge élevée. Il peut également être utilisée comme support pour les revêtements céramiques ou les plaquettes de parement.


Facile à mettre en œuvre

La mise en œuvre est des plus simples. Les plaques sont assemblées bout à bout et montées avec un déport, la coupe se fait à l'aide d'un cutter ou d'une scie. En option, la plaque, qui est généralement fixée sur des supports en métal ou en bois à l'aide de vis en acier inoxydable, est également disponible avec des évidements préfabriqués pour le chevillage. Même les supports non porteurs peuvent être ragréés et préparés pour une fixation murale sûre. La plaque peut également être utilisée pour la mise en œuvre des systèmes StoTherm, par exemple pour la réalisation et l'installation d'un store dans l'isolation. A l'extérieur, les plaques sont en plus pourvues d'un renfort en fibre de verre sur toute leur surface.

StoPanneau Ventec A

Vous trouverez les fiches techniques, fiches techniques de sécurité et informations complémentaires sur le produit sous le lien suivant :

19_14_sto_putztraegerplatten_g

Avec le cutter, la plaque renforcée des deux côtés avec la fibre de verre peut facilement être découpée sur mesure. Photo: Martin Baitinger / Sto SE &/ Co. KGaA

19_14_sto_putztraegerplatten_02_g

Grâce à son poids réduit, la mise en œuvre des plaques est facilitée. Photo: Martin Baitinger / Sto SE &/ Co. KGaA