retour

Ultra performant pour le traitement technique des bétons

15618_bearb

Le mortier pour projection à sec StoCrete TS 100 est utilisé pour la réparation des ponts, tunnels et ouvrages hydrauliques et le rétablissement de leur capacité portante. Le mortier Sto modifié aux polymères contient des fibres spéciales. Qui permettent d'augmenter l'épaisseur des couches en une seule passe et d'assurer une plus grande sécurité en cas d'incendie. Même en cas de charge dynamique de l'ouvrage, le mortier durcit de manière fiable et peut être mis en œuvre facilement et en toute sécurité.


Grâce à sa formule spéciale, StoCrete TS 100 absorbe les contraintes en combinaison avec le béton existant et les transfère de manière fiable dans l'armature. Le mortier modifié aux polymères de la classe R4 (selon la norme EN 1504-3) convient aussi bien pour l'augmentation de la couverture de béton que pour le reprofilage local. Les fibres de polypropylène qu'il contient renforcent sa structure de mortier frais et permettent des épaisseurs de couche allant jusqu'à 50 millimètres en une seule passe. En cas d'incendie, ces fibres fondent et permettent de réduire la pression de vapeur, ce qui empêche le mortier de s'écailler. Des essais au feu approfondis selon les courbes caractéristiques ETK, HC et EBA, prouvent l'aptitude du StoCrete TS 100 à restaurer la résistance au feu des éléments en béton. Il s'agit d'un matériau de construction incombustible de classe A1.


Les polymères utilisés pour StoCrete TS 100 offrent une très bonne résistance au gel et aux sels de déneigement, ainsi qu'une grande résistance à la pénétration des chlorures et à la carbonatation. De plus, le mortier s'avère extrêmement durable dans les zones de marnage et convient également à une utilisation dans les zones en contact avec l'eau.


La mise en œuvre de StoCrete TS 100 par projection à sec garantit une grande flexibilité dans la répartition du travail : grâce à la formule optimisée du mortier, de grandes distances de transport, ainsi que des hauteurs importantes de transfert du matériau, jusqu'au point de mise en œuvre sont possibles. Le mortier peut être fourni en silo si nécessaire.


StoCrete TS 100 a fait ses preuves depuis de nombreuses années sur d'innombrables ouvrages. Il répond aux exigences de la norme EN 1504-3. En outre, des certificats d'essai complémentaires sont disponibles pour les aspects relatifs à l'ingénierie de la construction.

Produit StoCrete TS 100

Informations techniques et consignes de mise en œuvre