Conseil : Vous utilisez actuellement Internet Explorer 11. Comme ce navigateur présente des défauts d’affichage, nous vous recommandons fortement d'utiliser un navigateur tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari

retour

Un climat d’intérieur sain grâce à des sols à faibles taux d'émissions

Design, résistance, durabilité : les revêtements de sol en phase aqueuse de la série StoPox sont également adaptés au secteur industriel. Afficher cette image à la taille maximale

Design, résistance, durabilité : les revêtements de sol en phase aqueuse de la série StoPox sont également adaptés au secteur industriel.

Des avantages produits toujours plus nombreux, une mise en œuvre simple et économique et un très haut respect de l'environnement : voilà les exigences qu’on attend d’un sol de nos jours et qui sont parfaitement remplies par nos systèmes de revêtements en phase aqueuse. Grâce à leur formulation sans solvants ni plastifiants, ils assurent un climat d’intérieur sain, dès la phase de mise en œuvre et pendant toute la phase d'utilisation. Nos systèmes sont par ailleurs conformes aux exigences d'utilisation dans les projets Minergie-Eco. Ils sont également classés comme systèmes à faible émission de COV selon le schéma d'évaluation strict du Comité allemand pour l'évaluation sanitaire des produits de construction (AgBB) et peuvent donc aussi être utilisés dans les espaces de vie et de séjour. Il existe sur ce point un agrément technique général émis par le DIBt, l'Institut allemand de la technique de construction.


Un sol beau et attractif est une carte de visite qui fait forte impression. Les sols d'aujourd'hui doivent non seulement résister à différents types de sollicitations, mais aussi satisfaire à des critères stricts en matière d’écologie. Nos systèmes en phase aqueuse – exempts de diluants et de plastifiants – garantissent de surfaces attrayantes, une résistance élevée, des propriétés écologiques respectueuses de l’environnement et un climat d’intérieur sain lors de la mise en œuvre et de l'utilisation.

Une mise en œuvre simple, une application sûre, un large éventail d'applications : des revêtements de sol en phase aqueuse polyvalents

Nos revêtements de sol regroupent bon nombre de propriétés avantageuses : ils sont perméables à la vapeur d'eau, exempts de solvants et de plastifiants, inodores, adaptés aux projets Minergie-Eco et répondent aux exigences imposées en termes d’émission de COV dans les espaces de vie selon l'AgBB. Même les supports critiques tels que le béton en contact avec la terre, les chapes en sulfate de calcium ou en magnésie peuvent être revêtus sans difficulté. La mise en œuvre de ces revêtements est aisée et particulièrement rapide avec la technique de projection airless et le fait d’être en phase aqueuse facilite de plus le nettoyage des outils. Pour les chantiers urgents et soumis à des contraintes de temps, des systèmes spéciaux avec des temps de durcissement courts sont disponibles dans notre gamme. Il est également possible d’organiser la pose du revêtement du sol sans interrompre la chaîne de production.


Nous proposons également des solutions architecturales élaborées : nos revêtements de sol présentent un jaunissement nettement moins important que les résines époxy sans solvant traditionnelles utilisées en intérieur, et la technique de projection airless permet des variantes de conception extraordinaires. Le nuancier StoColor System et l'ensemble du nuancier RAL sont disponibles pour le choix de la teinte.


Systèmes de revêtement en phase aqueuse

waessrige_bodenbeschichtungssysteme_de_05_2

Pour plus d'informations sur nos systèmes de revêtements en phase aqueuse, accédez à la brochure en cliquant sur le lien suivant.