Conseil : Vous utilisez actuellement Internet Explorer 11. Comme ce navigateur présente des défauts d’affichage, nous vous recommandons fortement d'utiliser un navigateur tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari

retour

Référence du rapport de projet Jägerweg à Liebefeld

Une classique maison jumelée s'est longtemps dressée au 9, Jägerweg, dans la commune de Liebefeld. Elle a maintenant fait place à un immeuble de six appartements conçu par le cabinet d'architectes Burkard Bissig & Partner. Ce projet montre à quel point la densification du bâti peut être importante également en dehors des grandes villes.


Avec ses plus 42 000 habitants, Köniz, au sud-ouest de Berne, est l'une des plus importantes communes d'agglomération de Suisse. Elle se compose non seulement de zones urbanisées et commerciales, mais également de larges surfaces agricoles et d'espaces de loisir et d'habitation. Le quartier de Liebefeld est particulièrement apprécié à la fois du fait de sa proximité avec la capitale, Berne, et de son environnement rural. Une maison jumélée et son garage ont été rasés pour faire place à un immeuble abritant six appartements en copropriété construit sur une parcelle du Jägerweg selon les plans du cabinet d'architecture Burkard Bissig & Partner, sis à Muri.

Deux étages agrémentés de larges balcons couverts surplombent un rez-de-chaussée tout en longueur, créant une sorte de galerie du côté est. Le dernier étage en attique dispose d'un toit végétalisé ainsi que d'une vaste terrasse formée par le retrait. Des baies vitrées allant du sol au plafond laissent la lumière du jour pénétrer généreusement dans les intérieurs. La façade de l'immeuble réalisé en maçonnerie et béton armé est recouverte un enduit peigné aux arêtes teintées pour un accent plus prononcé.

A la surface