Conseil : Vous utilisez actuellement Internet Explorer 11. Comme ce navigateur présente des défauts d’affichage, nous vous recommandons fortement d'utiliser un navigateur tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari

retour

Revêtement de protection du béton du tunnel Årsta à Stockholm, Suède

40 000 mètres carrés de plafond de tunnel revêtus de StoConcrete Protect Tunnel Classic


Les travaux de revêtement ont été commandités par l'administration suédoise des transports afin de protéger le béton de ce tunnel très fréquenté contre les chlorures et le dioxyde de carbone. Les temps de fermeture à la circulation devaient être réduits au minimum, c'est pourquoi les travaux devaient être effectués le plus rapidement et le plus efficacement possible.


L'entreprise de construction suisse à l'expertise renommée Trauffer AG Bautenschutz a été engagée pour ce travail. Avec son véhicule spécialement conçu, elle peut enduire 3000 mètres carrés par heure. Les entreprises de conseil Bostek et des collaborateurs Sto ont participé au projet. Tout d'abord, le plafond du tunnel de 2,3 km de long (représentant une surface de 40 000 mètres carrés) a été imprégné de StoCryl HC 100, puis deux couches du revêtement époxy StoPox TU 100 ont été appliquées. Les travaux ont été réalisés en été 2020, pendant 15 nuits.


L'imprégnation et le revêtement époxy protègent le béton de manière optimale et permettent d'augmenter de matière notable la durée de vie du tunnel. De plus, la fréquence des travaux d'entretien est réduite, en particulier les travaux de nettoyage, en raison des caractéristiques uniques de la surface du revêtement époxy. La surface claire et non réfléchissante du système contribue également à plus de sécurité dans le tunnel.


Qui et quoi

  • Objet: Årstatunneln, Södra Länken, Stockholm, Suède
  • Maître d'ouvrage: Administration suédoise des transports, Stockholm, Suède
  • Gestion de projet: Bostek AB, Hägersten, Suède
  • Entreprise applicatrice: Trauffer AG Bautenschutz, Sarnen, Suède
  • Réalisation: Du 13 juin au 1er août 2020
  • Systèmes/produits: StoConcrete Protect Tunnel Classic
  • Imprégnation StoCryl HC 100
  • Revêtement StoPox TU 100


Informations produit

Vous trouverez des informations détaillées sur nos produits, des fiches techniques et des fiches de données de sécurité sur notre page produit.