Conseil : Vous utilisez actuellement Internet Explorer 11. Comme ce navigateur présente des défauts d’affichage, nous vous recommandons fortement d'utiliser un navigateur tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari

retour

StoPur DV 506 – la vitrification bicomposante à base de polyurée à durcissement rapide

19138

StoPur DV 506 teinté et StoPur DV 506 transparent sont deux nouvelles vitrifications à base de résine polyurée et à durcissement rapide qui viennent compléter notre gamme de produits pour parking et industrie. Comparé aux autres vitrifications couramment utilisées dans l’industrie et les parkings, le StoPur DV 506 durcit très rapidement. En effet les surfaces revêtues de StoPur DV 506 sont praticables au bout de 3 à 8 heures après l’application, carrossables au bout de 24 heures et imperméables au bout de 2 heures seulement.


Quelles sont les autres propriétés du StoPur DV 506 ?

Les avantages de nos 2 nouvelles vitrifications à base de polyurée sont les suivants :

  • Résistance aux UV
  • Résistance aux intempéries
  • Très grande résistance à l‘abrasion
  • Résistance mécanique et chimique
  • Sans Solvant, ni COV
  • Aucune nuisance olfactive – la mise en œuvre est donc possible dans les locaux en fonctionnement

Quels sont les autres atouts du StoPur DV 506 ?

La version pigmentée a un bon pouvoir couvrant et comme la surface obtenue après durcissement est brillante, elle est facile à nettoyer. Les deux variantes du StoPur DV 506 peuvent être appliquées par basses températures à partir de +5 °C. Cela signifie que ces produits peuvent être utilisés presque toute l'année. En outre, le StoPur DV 506 peut être appliqué manuellement et par pulvérisation. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent.


Quelles sont les surfaces de parking et de l’industrie particulièrement adaptées à l’utilisation du StoPur DV 506?

  • Comme vitrification sur les systèmes de revêtement saupoudré de sable de quartz à base de résine époxy ou polyuréthane (par exemple dans les systèmes OS 8 et OS 11), lorsque le temps presse.
  • Lors de la rénovation de surfaces existantes en résine époxy ou en polyuréthane pour renouveler la résistance au glissement. Bien sûr, seulement à condition d’avoir une surface saupoudrée et en réalisant une zone d’essai au préalable.
  • En tant que couche de finition alternative au StoPma DV 500 sur des surfaces saupoudrées de sable de quartz (utilisation sur les rampes de parking) ou comme peinture de marquage au sol.
  • StoPur DV 506 Transparent est utilisé comme vitrification sur les revêtements de sol en quartz coloré ou mélangé avec les billes de verre Sto Ballotini, le produit peut également être utilisé comme vitrification alternative au StoPur VR 100.

Qu’est-ce qu’une résine Polyurée?

Jusqu'à présent, Sto s’est principalement concentré sur le développement et la mise sur le marché de revêtements de sol performants à base de résine époxy (EP), polyuréthane (PU) ou PMMA (Pma). Les produits à base de polyurée sont assez semblables aux polyuréthanes. Le polyuréthane et le polyurée se distinguent principalement par le remplacement d’un des composants de base. En effet alors que le polyuréthane est issu de la réaction chimique entre un alcool et un isocyanate, le polyurée se forme lors de la réaction chimique entre une amine et un isocyanate. Il en résulte de nouvelles propriétés pour ce dernier telles qu'un durcissement rapide et une meilleure résistance à l'abrasion.

Informations sur les produits

Les informations détaillées sur ces produits, leurs fiches techniques et leurs fiches de données de sécurité sont disponibles sur nos pages produits.