Choisissez votre langue
  • bionik_header

    La bionique de Sto – de quoi s'agit-il?

    L'idée de s'inspirer intelligemment de la nature.

Construire durablement avec des peintures de façade bioniques

Depuis plus de 20 ans, nous développons les produits Sto en nous inspirant de la nature et de ses joyaux d’ingéniosité. Notre modèle: 3430 millions d'années d'évolution, une optimisation perpétuelle par un développement continu. Votre bénéfice: des couleurs intenses et éclatantes, une protection permanente contre les UV et les intempéries, des façades autonettoyantes, et une durée de vie plus longue pour les bâtiments. Nous combinons ainsi économie et écologie. C'est ce que signifie pour nous «Bâtir en responsable».

  • Une nouvelle génération de peintures pour façade capable de s’auto-protéger

    uk_00406_2400x1600px

    Les façades sont sans cesse exposées aux intempéries. Si en plus elles restent humides en permanence à cause de la rosée, du brouillard et de la pluie ou s'il y a des buissons, des arbres ou des plans d'eau à proximité, les algues ou les champignons se développeront rapidement sur les dites façades et un voile grisâtre se formera alors.

    Nos peintures de façade bioniques conservent leur pureté et leurs couleurs éclatantes sur la durée grâce à des principes actifs intelligents, présents dans la nature que nous avons imités. Elles sont disponibles sans film de protection biocides, et donc très respectueuses de l'environnement.

La gestion de l'eau sur les façades: comment ?

La gestion de l'eau est l'une des fonctions les plus importantes des peintures pour façades. En raison de sa tension de surface élevée, l'eau forme des gouttes qui sont rapidement évacuées grâce à la la microstructure des surfaces de nos peintures bioniques pour façades. Un procédé issu de l’observation de la nature : plus précisément de la fleur de lotus d'Asie et du scarabée capteur de brouillard du désert Namib. Ces deux technologies, le Lotus-Effect® et la Dryonic® Technology minimisent le contact de l'eau avec la surface. Les saletés et poussière sont emportées avec les gouttes de pluie qui perlent en surface en quelques secondes. La façade reste propre et sèche.

Vous souhaitez en savoir plus sur la bionique chez Sto ?


Nous nous réjouissons de chaque contact, que ce soit avec des artisans, des investisseurs, des groupes scolaires, des journalistes ou des scientifiques !

Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer plus d’informations. Vous pouvez également prendre rendez-vous.

Formular wird geladen ...

Vous souhaitez en savoir plus sur la bionique chez Sto ? Contactez-nous!

Vers le formulaire de contact
  • Technologies intelligentes Sto

    26828

    Les peintures de façade de dernière génération issues de la technologie iQ - Intelligent ont des propriétés particulières : leurs surfaces se protègent elles-mêmes de la pluie, des résidus, de la décoloration, de la chaleur, et plus encore. Et tout cela sans film de protection biocide. Plus de 160 collaborateurs du département de recherche et développement de Sto œuvrent ensemble pour permettre à ces innovations respectueuses de l'environnement de voir le jour. Au total, 3 % de notre chiffre d'affaires est réinvesti chaque année dans ce domaine de compétence.

RIGHT OFFCANVAS AREA