Loading
  • Choisir une langue
  • Contact
  • Personnes de contact
  • Sites
  • Showroom
  • Newsletter
  • Carrière
Fin des travaux
2024
Architecture
Strüby Konzept AG, Seewen CH (Gesamtleistung)
Commerce spécialisé
Marti Bauunternehmung AG, Luzern CH
Maîtres d’ouvrage
Pilatus Flugzeugwerke AG, Stans CH
Compétence Sto
Revêtement de sol avec StoPox GH 502, StoWall Creativ Easy, StoPox DV 100, StoPox WL 110, StoPox KU 614, StoPur EZ 500, StoPur EZ 502
Crédit photo
Strüby Konzept AG, Seewen CH

Pilatus Flugzeugwerke AG est l'un des principaux fabricants d'avions monomoteurs Turbo-Prop. L'entreprise vient de réaliser à Buochs, dans le canton de Nidwald en Suisse centrale, la construction d'un impressionnant hall de maintenance ainsi que d'un bâtiment annexe de trois étages qui lui est directement rattaché. Pour la planification des bâtiments, le maître d'ouvrage a de nouveau fait appel à la collaboration éprouvée de Strüby Konzept AG de Seewen.

Il s'agissait de développer des solutions pour les différentes exigences posées aux revêtements de sol des halls et locaux modernes. Qu'il s'agisse de conductivité électrique, de protection des eaux, de haute résistance chimique, de résistance à l'usure ou aux UV : Le système de revêtement de sol approprié a été trouvé en fonction des exigences.

Le système de revêtement pour surfaces carrossables StoFloor Traffic DV 100 de StoCretec certifié OS 8 a été utilisé pour les quelque 8 000 mètres carrés de surface de sol au total dans les zones de service des avions. La solution système pour les dalles de sol a prouvé son aptitude en cas de remontées d'humidité par la face arrière. StoFloor Traffic DV 100 est antidérapant, résistant aux fortes attaques chimiques comme les huiles, les carburants ou le sel. Grâce à l'utilisation alternative de la vitrification StoPur DV 508, la résistance aux UV du revêtement de sol est assurée, en particulier dans les zones d'entrée et où les portes sont fréquemment ouvertes.

Dans les zones de maintenance de la mécatronique très sensible des avions, le bureau d'études expérimenté a misé sur notre système de revêtement conducteur en volume StoFloor ESD KU 614. StoFloor ESD KU 614 veille à ce que les composants sensibles ne soient pas endommagés par des décharges électrostatiques. Il répond à toutes les normes ESD courantes et résiste aux contraintes mécaniques. La conductivité du revêtement en résine époxy StoPox KU 614 est pratiquement indépendante de l'humidité relative. Ainsi, même avec une faible humidité de l'air de 12 %, les exigences des normes ESD courantes en matière de conductivité sont parfaitement respectées. La résine époxy disponible dans de nombreuses teintes n'est pas seulement convaincante sur le plan fonctionnel. L'absence de fibres de carbone donne un aspect homogène et permet également d'obtenir des teintes claires. En outre, le système offre de très bonnes propriétés d'étalement et une faible consommation. Une vitrification supplémentaire n'est pas nécessaire. Cela permet de gagner du temps lors de la pose.

Pour les quelque 1100 mètres carrés des ateliers mécaniques, l'équipe d'experts a opté pour StoFloor Traffic Elastic EZ 500. Le système de protection de surface OS 11a offre un pontage accru des fissures, est résistant à l'usure et hautement résistant aux produits chimiques. Il protège la substance du bâtiment contre la pénétration de l'eau et des substances nocives qui y sont dissoutes.

Le sous-sol abrite en outre des ateliers de galvanotechnique. Pour la protection préventive de la nappe phréatique contre les polluants issus du processus de galvanisation, l'équipe d'experts a choisi le système de revêtement StoFloor Industry Elastic WHG Deck 100. Le système StoCretec à base de résine époxy assure le pontage des fissures et possède une très grande résistance chimique à un grand nombre de fluides (§ 62 de la loi allemande sur l'eau).

Hall Brisen, Buochs CH

Chargement
Halle Brisen, Buochs CH