Le système d'isolation intérieure StoTherm In Comfort a été spécialement développé pour améliorer la régulation de l'humidité dans les pièces intérieures. Il est particulièrement utilisé lorsque la protection des monuments historiques, les contraintes urbanistiques ou l'espace limité empêchent une isolation par l'extérieur.
La pièce maîtresse du système est un panneau en mousse minérale incombustible d'une conductivité thermique de 0,42 W/(m*K). Cet isolant est non seulement efficace, mais aussi ouvert à la diffusion et actif par capillarité. Fabriqué à partir de matières premières naturelles, il ne contient pas de substances nocives et est idéal pour l'intérieur. Il répond à la classe de protection incendie A1 selon la norme EN 13501-1 et est disponible dans des épaisseurs d'isolation de 5 à 20 centimètres.

Le panneau en mousse minérale léger, stable et résistant à la compression se fixe facilement au mur avec le mortier minéral de collage et d'armature fonctionnel StoLevell In Mineral. Grâce à son excellent comportement de sorption, la colle peut stocker temporairement l'humidité et la restituer ultérieurement. Le sous-enduit fonctionnel à base de chaux StoLevell Calce FS convient parfaitement comme masse d'enrobage et offre les mêmes propriétés. Il ne contient pas de conservateurs et porte le label de qualité natureplus. Comme il régule activement l'humidité, il assure un climat d'intérieur agréable. Une épaisseur de couche de trois millimètres suffit déjà pour garantir une régulation optimale de l'humidité, ce qui empêche la formation de moisissures. StoLevell Calce FS est polyvalent et peut être teinté de manière écologique avec des poudres de roche et de marbre. Une deuxième couche - soit dans la même teinte, soit en variante teintée - permet de créer des surfaces personnalisées. StoLevell Calce FS se laisse facilement feutrer, texturer librement et retoucher.
Le crépi au silicate StoDecosit est une couche de finition alternative. Il s'applique facilement, se travaille en souplesse et rapidement, ce qui permet d'obtenir des surfaces lisses à grossières. Il se caractérise par un degré de blancheur élevé et une belle structure. Grâce à son pH élevé, il a en outre un effet anti-moisissure. Grâce à son ouverture à la diffusion et à son excellente gestion de l'humidité, il se combine parfaitement avec StoLevell Calce FS. Les deux matériaux agissent également sur les surfaces de plafond dans la pièce.
Pour obtenir des surfaces avec un très haut degré de blancheur et impeccables même en lumière rasante, il est recommandé d'appliquer une couche de finition de StoColor Sil Comfort. Cette peinture intérieure à base de silicate en dispersion (classe d'abrasion humide 2, pouvoir couvrant 2) agit naturellement contre les moisissures grâce à son pH élevé. Avec un pH de 11, elle se situe au niveau d'une eau savonneuse. Elle ne contient pas de conservateurs, de solvants ou de plastifiants et est ouvert à la diffusion. Elle complète ainsi le système d'isolation intérieure régulant l'humidité.
Télécharger la brochure Isolation intérieure | PDF 15,2 MB
Télécharger les directives de mise en œuvre de l'isolation intérieure | PDF 3,7 MB